FEBELIEC REPRESENTE LES CONSOMMATEURS INDUSTRIELS D'ELECTRICITE ET DE GAZ NATUREL EN BELGIQUE

Qui sommes-nous ?

FEBELIEC, la “Federation of Belgian Industrial Energy Consumers”, a été fondée en 1990 pour représenter les industries consommatrices d’électricité et de gaz naturel en Belgique, dans les dossiers relatifs à la politique énergétique et climatique au niveau belge ainsi qu’au niveau européen.

Au niveau européen, FEBELIEC est membre d’IFIEC Europe (International Federation of Industrial Energy Consumers), l’interlocuteur reconnu de la Commission européenne en matière de l’énergie.

Au niveau national, FEBELIEC défend les intérêts spécifiques des consommateurs industriels d’énergie pour lesquels le coût de l’énergie constitue un facteur important de compétitivité et de maintien de l’emploi qu’ils génèrent directement ou indirectement. Elle fait ceci sur base de prises de position équilibrées, en concertation étroite avec les membres.

FEBELIEC constitue une source privilégiée d’informations et de conseils pour les membres sur tout ce qui a trait à la politique énergétique internationale, européenne, fédérale ou régionale.


Mission

FEBELIEC s’est fixé, en pleine transition énergétique, un objectif double :

  • œuvrer pour des prix compétitifs de l’électricité et du gaz naturel pour les entreprises en Belgique
  • oeuvrer pour la sécurité d’approvisionnement en énergie en Belgique

En savoir plus